Agent de photographes

thumb_IMG_1967_1024.jpg

Notre métier :

La mise en relation des photographes avec les diffuseurs et les collectionneurs.

Nos actions : 

Recherche de diffuseurs, 

Organisation d'expositions,

Conceptions éditoriales.

Les photographes sont sélectionnés sur dossier. 

welcome Aliens! (piste d'atterrissage).j
Com'SV-N&B-300.jpg
DSCF0499.JPG

Jessica Gonzalès présente "Réparation"

Ce récit photographique est un voyage intérieur dans lequel la photographe se confronte à la perte, à, comme elle le dit elle-même, toutes sortes de pertes. C'est une histoire de pardon, de ressentiments oubliés et finalement celle de la vie qui peut continuer.

Pauline Tralongo présente "Welcome Aliens". 

Welcome Aliens! est une œuvre  arborescente qui transite sur les questions de la vie et de l'intelligence extraterrestre. Elle prend sa source dans l'arrêté OVNI de 1954 de la commune de Châteauneuf du Pape qui interdit l'atterrissage des soucoupes volantes dans la commune et se jette dans la recherche de l'exobiologie et de la création de la vie dans notre galaxie.

 

Polymorphe, Welcome Aliens! se déploie par une série de  portraits photographiques de femmes qui ont fait une rencontre qui a changé leur vie et d'une piste d'atterrissage invitant les êtres venus d'ailleurs à venir trouver un territoire d'accueil.

Biographie de l'artiste 

Pauline Tralongo étudie à l’ESA Avignon. L’enseignement de Pierre Lagrange, sociologue des sciences et enseignant en anthropologie, est majeur. 2016, félicitations du jury pour son mémoire L’architecture de l’intangible, une expérience de pensée. Début de réflexion autour des phénomènes aérospatiaux non identifiés étayée par un rapprochement avec les organisations travaillant sur ces sujets. 2020, la collection Lambert a fait l’acquisition d’une oeuvre Welcome Aliens! piste d’atterrissage #2.

welcome Aliens! (piste d'atterrissage).j
Com'SV-N&B-300.jpg

Sylvie Valem présente "Identités".

Identités retrace 10 années d'explorations photographiques.

L'artiste aborde les thèmes  de la vie, de la survie, de la résistance ; elle interroge  la capacité à établir des relations durables, à s'inscrire dans le présent et trouver une place qui pourrait être la sienne dans le monde. S'ancrer est-il possible ? La seule réponse est dans ce que propose ce lien étroit et fondamental à la photographie qui, au-delà du réel, cherche irrémédiablement à répondre à cette unique question : comment être ? 

Les Ateliers de Martine Montegrandi une structure dédiée aux photographes professionnels.  

 

Notre métier : Accompagnement à l'écriture artistique, à la production et la première présentation des œuvres. 

Notre action : 

À partir d'un bilan faisant état des objectifs et des potentiels des photographes, un programme individuel est construit sur une durée minimale de 12 mois organisée en séance de 2 à 3 heures de travail au cours desquelles Martine Montégrandi et ses intervenants proposent aux photographes de poser une réflexion sur leur travail en cours et/ou leur démarche globale. 

Les champs traités sont : 

- l'écriture et l'esthétique personnelles,

- le narratif, 

- les références photographiques, 

- la culture de l'image, 

- la mise en valeur du travail et les choix de présentation 

- les options scénographiques. 

Si besoin, les aspects techniques et la post-production sont intégrés au programme de travail. 

Les séances sont positionnées en fonction de l'avancée du travail du photographe. 

Le coût horaire est de 45 € TTC. Le coût moyen d'un accompagnement annuel est de 1350 €.

Logo Les ateliers MM-fond noir 2.jpg